Né le 5 décembre 1837 à Püttingen (Sarre), le Père Eberschweiler passa son enfance à Waxweiler et à Bitburg (Eifel), au sein d'une famille foncièrement chrétienne, dont le père était instituteur. Il déploya une activité sacerdotale étonnamment féconde dans la Compagnie de Jésus, pendant 45 ans, en particulier comme guide spirituel dans la formation des futurs prêtres et missionnaires. Depuis sa mort, survenue dans une paix admirable le 23 décembre 1921, à Exaeten (Hollande), innombrables sont déjà ceux qu'il a puissamment secourus en toutes sortes d'épreuves et ceux qu'il a introduits dans la voie de l'amour de Dieu dans la joie.
Prière
(pour obenir une grâce particulière.)
Dieu tout-puissant, qui as comblé de grâces ton Serviteur Guillaume Eberschweiler, nous t'en prions, accorde-nous, par son intervention, la faveur que nous sollicitons... Il t'a servi tout au long de sa vie avec une constance inébranlable et admirable; il a sans faillir observé son voeu d'accomplir parfaitement ta Volonté divine. Donne-nous aussi la grâce de voir élévé bientôt à l'honneur des autels cet ardent apôtre de la vie intérieure et d'aimer toujours les trois choses qu'il considérait comme les plus sacrées sur la terre: ta sainte Volonté, la Croix du Christ, le saint Sacrement.
Donne-nous de suivre l'exemple de ton fidèle Serviteur, d'imiter le sacré Coeur de Jésus et de mourir en état de grâce comme tes enfants aimants, toi qui es notre Père et notre amour maintenant et pour l'éternité.
(Avec permission ecclésiastique.)
Imprimatur No. 44/1962 Treveris, die 2 m. Maii 1962 - Weins, Vicarius Generalis
Siehe auch unsere Posts in deutsch!
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen